Le Grand Roissy TV

Un territoire en mouvement

Les aliments ultra-énergétiques pour cet hiver

Les-aliments-ultra-energetiques-de-l-hiver exact780x1040 pComment éviter le fameux coup de barre ? La solution se trouve dans notre alimentation. Retrouvez la liste des aliments pour être en forme cet hiver.

Le riz brun
Le riz brun est riche en fer. C'est pourquoi, il contribue au transport de l'oxygène dans le sang et à la formation des globules rouges. Mais il contient aussi du magnésium, l'oligo-élément redoutable contre la fatigue et indispensable au développement osseux.

Comment le consommer ? En salade avec du blanc de poulet et des raisins secs ou en accompagnement.

Les épinards
Oui, Popeye et ses boîtes d'épinards ne sont pas un mythe. Riche en fer et en vitamines, sa consommation régulière protège contre de nombreuses anémies et lutte contre les symptômes de la fatigue. Cependant, le fer des aliments végétaux est moins bien assimilé que celui d'origine animale. Pour améliorer son absorption, on l'accompagne d'aliments riche en vitamine C (poivrons, agrumes...) ou de protéines.

Comment les consommer ? Crus en salade, cuits à la vapeur ou à la poêle avec une noisette de beurre et une gousse d'ail.

Les lentilles
Comme toutes les légumineuses, les lentilles sont faciles à digérer, mais elles apportent aussi une vraie sensation de satiété. Ainsi, on se sent plus légère après le repas. Elles constituent également une excellente source de vitamine B2 qui joue un rôle important dans le métabolisme des cellules.

Comment les consommer ? En salade avec des échalotes émincées et du vinaigre de Xérès.

Lire la suite sur grazia.fr

Vous êtes ici : Accueil Brèves Santé Les aliments ultra-énergétiques pour cet hiver